mardi 15 mai 2018

Dans la série "J'ai oublié! Satanée quarantaine!" Le dernière en date !




Je viens de terminer un livre, et damned j'ai oublié son titre!
Satanée quarantaine!
Je me souviens d'un univers de fantasy sombre et original dans un pays imaginaire aux influences amérindiennes avec un soupçon de spiritualité asiatique.
Je me souviens d'une histoire de conquêtes, d'aventures, de fontaine de jouvence, de rebondissements, d'éclairs de violence, de guerres, d'amitié, d'amour.
Je me souviens de réflexions plutôt habiles sur le fanatisme, l'écologie, la colonisation, les préjugés.
Je me souviens d'un début un peu lent mais d'un final ébourrifant!
Je me souviens d'une écriture fluide et maitrisée.
Je me souviens de Cérès, attachante guerrière tiraillée entre son devoir et ses convictions, du prince Amaru personnage complexe et passionnant, de Dumelin fidèle amie de Cérès, de Camelia et son passé terrifiant et bien d'autres que je vous laisserai découvrir une fois que, ma mémoire revenue, je vous dévoilerai le titre de ce livre.
Je me souviens du moment où j'ai tourné la dernière page et que je me suis dis, je prolongerai bien le voyage dans l'univers de...

Ha! Ca y est je me souviens , "l'Empire du Leopard" d'Emmanuel Chastellière! 
Je vous ai dit que c'était excellent?
Oui?!
Alors qu'est ce que vous faites encore là! Lisez le!

Satanée quarantaine!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire