dimanche 10 mai 2020

Alerte j'ai lu un livre! La Piste des Cendres! Alors est ce que c'est bien que c'est?

Alerte j'ai lu un livre! La Piste des Cendres.

En 2018, Emmanuel Chastellière m'avait embarqué dans son "Empire du Léopard" et j'avais accosté très enthousiaste de mon voyage.
Deux ans après, sur le port des nouveautés 2020, une nouvelle aventure dans un nouveau navire est arrivée et donc me voici reparti dans les mêmes contrées, 25 ans plus tard, sur les traces d'Azel, chasseur de primes, tiraillé et moqué en raison de ses origines.
Alors est ce que c'est bien que c'est?( "Que c'est" ponctuation bretonne.)
Et bien c'est un triple oui!
Le style est fluide et par moment une belle poésie s'invite entre les lignes. Cette histoire de vengeance, mais pas que, est pleine de rebondissements. Tout est cohérent et bien amené. Je me suis laissé surprendre plusieurs fois.( Je n'entrerai pas dans les détails car personnellement moins j'en sais mieux j'apprécie un livre ou un film. ;-))
Mais le gros point fort du roman, ce sont les personnages mais pas simplement les principaux, tous sans exception. Ils prennent vie sous la plume d'Emmanuel Chastellière et nous emporte dans le tumulte de l'histoire parfois violente et crue mais jamais gratuitement.
Plus abouti, plus maîtrisé, plus, plus, plus. La Piste des Cendres est une lecture hautement recommandable!

Alerte j'ai lu un livre! La Piste des Cendres d'Emmanuel Chastellière!
Alors est ce que c'est bien que c'est?
Oui c'est excellent que c'est!
Monsieur Chastellière! A quand un troisième tome?

Petit avertissement: Que celles et ceux qui ne jurent que par les dragons et la magie spectaculaire de mages et sorciers suintant de pouvoirs terribles et puissants soient prévenus, vous serez très déçus sur le moment mais si vous voulez tenter l'expérience d'une fantasy adulte( Hop! Hop! Hop! Je vous vois venir! Ne traduisez pas cela par le fait que la fantasy avec des dragons et des sorciers, ce n'est que pour les enfants! Ce n'est pas ce que j'ai dit! ;-))  et différente, n'hésitez pas!



Quatrième de couverture:
1896, Nouveau-Coronado.
Fils illégitime d'un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, balloté entre des origines qu'il renie et une famille qui ne l'accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de conduire du bétail et de jouer les chasseurs de primes.
Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d’une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, et qui dispose du seul accès à l'océan grâce au port de Carthagène.
Lorsqu’Azel accepte à contrecœur d'accompagner un cortège d'indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres – accomplissant ainsi ce qu’ils appellent le Grand Exil –, le jeune homme est loin d’imaginer qu’il va lui-même prendre part à la guerre civile. La guerre... et tout ce qu'elle risque fort de réveiller.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire