vendredi 26 février 2016

Un texte sans utiliser la lettre R.


Un petite texte en réponse à un défi sur le site scribay. Sans la lettre R.


Elle était si belle cette planète bleue.

Où suis je?

Qui m'a mis dans cette pièce blanche?
Le passé est flou. Juste quelques lambeaux dans ma tête.
Je suis attachée au sol avec des chaines.
Aucune issue.
Je panique. Je suffoque. 
Des sons métalliques me font mal aux tympans.
Une voix, maintenant, dans une langue inconnue. Je la sens hostile.
Je suis si angoissée. Mes yeux coulent et mouillent le sol.
Je sens que l'on me touche. 
Une pointe appuie dans ma peau. 

-Tuons là maintenant, elle est une menace. 
- En quoi?
- Elle ne vient pas d'ici, elle n'est pas comme nous. Quelles sont ses pensées, ses intentions? Et si c'était le début d'une invasion.
- Et si elle était pacifique?
- Nous n'avons pas le luxe de cette possibilité.
- Donc nous la tuons.
- Oui! Pas le choix.
- Je démissionne.
- Tuez là.

J'entends soudain une voix en moi, elle semble si lointaine.
Je me souviens. Je ne suis pas d'ici. Je viens des étoiles. J'ai fui ma maison. Elle me semblait si belle cette planète bleue. Sans aucun doute ses habitants étaient accueillants et bienveillants.
Non, ils ne l'étaient pas.
La pointe s'enfonce. Je sens la fin. J'ai mal. Je ne veux que l'on m'éteigne. Seule, je succombe, je ne suis plus. Je voulais tellement une nouvelle famille. Je n'ai eu que la solitude et la peine.

Elle était si belle cette planète bleue.  

1 commentaire: